jeudi 31 janvier 2013

Les restes


Tes yeux me fuient, tes lèvres se ferment et je tombe à genoux en me retournant. Je te regarde partir et je ne peux rien faire pour te retenir.
Je cherche tes yeux mais ce ne sont pas les tiens.  Je cherche tes lèvres mais ce ne sont pas tes lèvres.  Que vais-je faire de mes mains et de mes mots? J’ai les mains qui s’enfoncent dans ces chairs immatérielles qui ne seront jamais les tiennes.
Ces chairs qui ne sont pas tes chairs.
Si je bouge, c’est pour trouver ton pas; si je bois, c’est pour le goût de tes lèvres et cette main qui se révèle soudain sur ma taille.
Il n’y a pas de frontières, tout est là devant. Il y a toi et moi, ton regard dans le mien et le liquide qui nous soude.
Du temps imaginé te retient et je garde l’espoir de te revoir encore et encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire